Diablo II (re)mis à jour et « ce n'est pas fini »

Blizzard vient de déployer le (petit) patch 1.14a sur les serveurs de Diablo II (ce serait le premier patch du hack and slash depuis quatre ans) et promet surtout « de ne pas s'arrêter là ». Vers un renouveau de Diablo II ?

Final stand

Insolite. On connait l'attachement de Blizzard pour ses titres historiques, tout comme l'engouement (nostalgique ?) des joueurs pour ces mêmes jeux. Ainsi, si Diablo III est évidemment le titre phare de la licence actuellement, Diablo II est toujours joué par une base fidèle d'aficionados qui ont la surprise de constater aujourd'hui le déploiement d'un nouveau patch, numéroté 1.14a -- ce serait le premier en quatre ans.
Son contenu n'est pas colossal. Ce patch 1.14a vise en effet essentiellement à améliorer la compatibilité de Diablo II aux « systèmes d'exploitation modernes », proposer un nouvel installer pour OSX, et améliorer les mécanismes anti-triches et anti-hack.
Mais au-delà du patch et de son contenu, on retient surtout le message d'annonce de Blizzard :

Il y a toujours une grande communauté autour de Diablo II à travers le monde et nous vous remercions de continuer à jouer et à trancher avec nous. Le voyage commence en faisant en sorte que Diablo II fonctionne sur les plateformes modernes, mais ça ne s'arrête pas là. À bientôt dans Sanctuaire, aventuriers.

Un patch qui pourrait donc en appeler d'autres à l'avenir ? Peut-être, d'autant plus qu'on sait que Blizzard travaille actuellement sur de nouveaux projets, non encore annoncés, portant sur la licence Diablo. Manifestement, les premiers opus de la série pourraient trouver leur place au sein de ces projets.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo II ?

119 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (128 évaluations | 3 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

471 joliens y jouent, 2631 y ont joué.