Les paliers de FHR/FCR/FBR

Lexique

Frame : Unité de ''temps'' de Diablo 2. Le jeu tourne à 24 frames/secondes constamment. Chaque action que l'on fait dans le jeu (attaquer, lancer un sort, bloquer...) dure un certain nombre de frames. Les personnages sont incapables de bouger tant que l'animation n'est pas terminée.

FHR : Faster HIT Recovery ou récupération rapide après un coup. Lorsque vous recevez un coup d'un monstre (ou d'un joueur), celui-ci peut déclencher une animation ou votre personnage est comme projeté en arrière. Durant ce temps, votre personnage ne peut pas agir, le FHR permet de diminuer le temps de récupération. Certaines classes ont un tableau de FHR qui change suivant le type d'arme qui les frappe.

FCR ou FC : Faster Cast Rate ou Vitesse de lancer de sort plus rapide (sic!). Lorsque les personnages de Diablo 2 lancent un sort, l'animation de lancer a une vitesse fixe dépendant de la classe. En augmentant le palier de FC, on diminue le temps de lancer du sort, augmentant le nombre de sorts lancés dans un temps donné.

FBR : Faster Block Rate. Cette compétence améliore la vitesse à laquelle on bloque lorsque l'on est équipé d'un bouclier. Attention, elle n'influe en aucun cas sur le pourcentage de chance de bloquer, juste sur la vitesse de bloc.

IAS : Increase Attack Speed ou Augmenter la vitesse d'attaque. Chaque animation de coup physique dure un nombre de frames dépendant à la fois :
- de la classe de personnage
- de l'attaque utilisée
- de l'arme portée
L'IAS permet de diminuer la durée de l'animation d'attaque, et donc tout simplement d'attaquer plus vite.
Nota Bene : Les paliers d'IAS ne seront pas indiqués dans ce post, parce qu'ils dépendent de trop de facteurs, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser le calculateur automatique d'IAS disponible ici : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/...p?lang=english (en anglais).

Palier : Un palier est une valeur minimum à atteindre pour profiter d'une amélioration. A chaque palier est associé un certain nombre de frames (c'est à dire une durée).
Exemple pour deux paliers successifs de FC à 90 puis à 110, si le personnage a un FC compris entre 90 et 109, le jeu considérera qu'il a seulement le palier 90.
Si l'on dépasse le dernier palier, il n'y aura aucune amélioration : si le dernier palier est à 125 que vous ayez 126 ou 193, vous aurez toujours le nombre de frames associé au dernier palier.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Diablo II ?

119 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (128 évaluations | 3 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

471 joliens y jouent, 2631 y ont joué.