Annonce sur Battle.net

En ce jeudi matin, Blizzard nous offre une petite news sur B.net:

Message de Blizzard

Après le classique rappel sur la triche et l'utilisation de programmes tiers, la dernière phrase est plus intéressante:

Afin de poursuivre notre politique rigoureuse envers les triches/hacks, nous surveillerons désormais les Parties personnalisées comme nous le faisons avec les Tournois sur Battle.net.

Les plus sceptiques d'entre nous penserons que ça ne changera pas grand chose, il n'y a qu'à voir l'état des Tournois. Mais les plus optimistes y verront peut-être une bonne augure pour le patch 1.13 à venir.

Quid du serveur test annoncé? Ne pourrait-il pas trouver un usage dans l'optique d'un renforcement de la sécurité sur Battle.net?

Que pensez-vous de Lord of Destruction ?

8,6 / 10
27 aiment, 3 pas

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • Bah ça c'est toujours la, le truc c'est que les gens se font souvent ban, mais ils reviennent encore et toujours.
    22/5/2009 à 13:50:06
  • Il ne me semble pas que ce post ait pour but d'énumérer toutes les manières de tricher sur Bnet, alors on va arrêter ici.
    22/5/2009 à 13:51:07
  • Citation de Suitupdude :
    et maphack? custom kick/drophack? namespoofer? etc.
    rien que le name spoofer tu tiens pas trois jours sans te faire ban... alors le MH ou le customkick, n'en parlons même pas, c'est le genre de choses que tu n'as le temps de faire qu'une fois par clé-cd !

    S'ils surveillent diablo aussi bien que les partie perso de warcraft, je pense que ce sera là la fin des maphack, dupe et autres petits tricheurs du genre. Du coup, plus la peine d'équilibrer enigma, hé ! personne ne l'aura. Et pour ceux qui l'auront, elle vaudra largement son tarif...

    Faire une meilleure surveillance... Ça implique beaucoup de choses ! Je pense qu'ils devraient penser à rajouter des mots runiques comprenant des runes basses. Des petits mots runiques, en somme...

    Pour en revenir à la question principale, je pense que le "serveur test" lorsqu'il arrivera sera le premier à bénéficier de cette nouvelle surveillance.
    22/5/2009 à 15:19:28
  • ouais enfin, y'a jamais que les cheats publiques qui sont "détéctables".
    22/5/2009 à 18:40:57
  • Citation de Suitupdude :
    ouais enfin, y'a jamais que les cheats publiques qui sont "détéctables".
    Ça ne veut rien dire, ton truc.
    D'abord, ce n'est pas parce qu'une méthode de triche est connue qu'elle est détectable, et inversement.
    Ensuite, une méthode de triche n'est par définition gênante que si elle est publique. Si une personne triche, tout le monde s'en fout, son potentiel de nuisance est négligeable. Surtout si l'on tient compte du fait que s'il est le seul à tricher, ça se verra théoriquement par un avantage en jeu qui le fera ressortir, et donc mettra en lumière sa triche.

    Pour Sandro, je pense que le fait que Starcraft a été délibérément orienté multi-joueurs joue un grand rôle, et surtout dans le fait que Sc est pvp, il n'y a pas de notions de coopération en pve dans sc, alors qu'elle est prédominante dans D2.
    Et ça change tout : l'IA ne va pas se plaindre parce que les joueurs trichent, et inversement, les autres joueurs ne sont finalement pas tant gênés que ça dans leur jeu par les tricheurs (au contraire, 99% en profitent).
    Dans sc, la triche fait que les joueurs victimes sont directement impactés négativement.

    L'annonce concerne très clairement sc, et pas du tout (ou très peu) D2. Si Blizzard avait les moyens de détecter les logiciels tiers dans D2, ça fait longtemps qu'ils l'auraient fait. C'est bien dommage, mais c'est comme ça, D2 a 99% de chances de rester corrompu jusqu'à sa mort.
    22/5/2009 à 19:46:16
  • Lwelin tu te plantes sur ce point.

    Car "la" personne, ou plutôt "le groupe" de personne qui utilise le "cheat" le plus puissant est sans équivoque les auteur de site de vente d'objet, qui dupe. Il suffit de faire un tour sur un forum d'échange d'objet super connu dont je ne citerai pas le noms, pour voir qu'après quelques dizaines d'heures après la sortie des nouveaux ladder certaines personne associé à certains site de vente d'objet propose déjà en échange des high rune et grosse quantités, car ils dupe, tout simplement.

    Alors ce genre de personne sont en sous nombre, mais à eux seul ils pourrissent l'entièreté du serveur.

    En suite, il y à eu "quelques" tricheur qui utilisait un programme qui passe outre la warden pour se connecter à battle.net, un truc relativement costaud et difficile à utilisé, mais cela permettait entre autre d'aller act5 en CLASSIC, ce qui est bien entendu complètement impossible, même avec des "cheat" ordinaires... Et ces gens la se sont retrouvé à la première place du classement classic, sans la possibilité d'être rattrapé par les autres tellement l'xp pris à l'act5 est énorme par rapport à ce qu'ont prend à l'act 4 en classic, sans parler de pouvoir faire des socket gratos dans son matos avec la quête à l'act 5... Et oui, ici encore seule une poignée de joueur on utilisé ce cheat, et ils ont détruit les espérance de joueur honnête d'atteindre le haut du classement...

    Donc non , je ne suis pas daccord.

    A diablo II, même une seule personne qui peut utilisé un cheat aussi puissant que ceux sus-cité peut foutre un gros bordel sur tout le serveur.
    22/5/2009 à 22:49:56